Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Echandens, il n'y a pas de place pour accueillir tous les enfants

Face à de longues listes d'attente pour intégrer leurs enfants à l'UAPE, des parents d'Echandens font tourner une pétition. Consciente du problème, la Municipalité voudrait ouvrir sa propre cantine.

14 août 2018, 17:01
L'UAPE se trouve dans le bâtiment communal d'Echandens, la nouvelle cantine pourrait également s'y installer, dans une salle de conférence.

"On m'avait promis un peu plus d'heures d'accueil cette année, je me suis retrouvée avec une de moins." Florence Monard Dalverny, maman de jumeaux de cinq ans était démunie lorsque, en juin, l'UAPE de son village lui annonçait la nouvelle: "Chaque année, on doit recommencer l'organisation, j'avais demandé quatre jours de garde, je n'en ai eu qu'un seul, car il y a trop d'enfants."

La Municipalité d'Echandens le confirme: l'année 2018 vit une augmentation inhabituelle du nombre de demandes. Un boom auquel l'UAPE la Parent'aise, pouvant accueillir 36 enfants, n'est pas capable de répondre.

Plusieurs parents ont alors décidé de se réunir pour demander à la commune si une solution pouvait être trouvée d'ici la rentrée: "Cela nous semblait impossible d'avoir quelque chose pour août, car il faudrait des locaux et surtout du personnel, nous avons alors décidé de lancer une pétition, de manière à ce que les choses puissent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias