Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Etoy, l’Espérance a désormais pignon sur rue

L’institution spécialisée pour personnes handicapées met en lumière les productions de ses bénéficiaires dans un nouvel espace d’expo-vente à Etoy.

04 avr. 2019, 16:52
Virginie, Elodie, Nathalie, Manon et Kathy (de g. à dr.) ne sont pas peu fières de leur nouvelle boutique.

«Est-ce que vous voulez bien nous faire visiter votre nouvel espace d’expo-vente?», demande-t-on à Elodie. «Avec plaisir!», répond la jeune femme. Tout aussi débordantes d’enthousiasme, quatre autres bénéficiaires de l’Espérance se pressent à ses côtés pour une visite des lieux.

Elodie, Nathalie, Virginie, Manon et Kathy sont ravies d’être investies d’un nouveau rôle au sein de l’institution qui accueille des personnes en situation de handicap mental. Entourées de Mary-Claude Botelho, maître socioprofessionnel, elles sont chargées de tenir la boutique nouvellement créée à l’Espérance. Les produits et créations artistiques des 23 ateliers – soit près de 200 travailleurs – y sont exposés et mis en vente.

Une moto vendue

Les cinq jeunes femmes ont l’occasion d’y développer de nouvelles compétences dans la vente et la tenue d’une boutique. Pour elles, le bénéfice est double: elles y font la promotion des produits de leurs camardes d’atelier mais aussi des leurs. «J’ai été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias