Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Etoy, le Mondial s'est joué dans les assiettes

A l'initiative de deux couples de vignerons, les Etierruz ont pu déguster des mets d'autres pays. Une déclinaison, aux portions réduites invitant à la découverte, de la Grande Table morgienne. Convivialité et rencontres assurées.

01 juil. 2018, 14:00
Luz Jamett-Diaz Weber du Chili a pris part à la Table du Monde à Etoy. Elle a régalé les villageois avec ses empanadas.

Difficile de rester indifférent aux milles et une saveurs qui se répandaient dans les rues d'Etoy, samedi soir. Au pied de l'église, la petite place était aménagée pour l'occasion, décorée de guirlandes et colorée par les drapeaux des différentes nations représentées. Spécialités portugaises, brésiliennes, chiliennes, vietnamiennes, anglaises ou suisses, tels étaient quelques plats présentés par les cuisiniers amateurs qui n'étaient autres que des habitants d'Etoy.

Inspiré de la Grande Table à Morges, le concept s'en différenciait pourtant. Au lieu d'acheter une grande portion et de savourer une seule spécialité, une dizaine de portions «dégustation» étaient proposées, afin que petits et grands aient l'occasion de goûter à tout.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont de la difficulté à choisir entre toutes ces bonnes odeurs. Un quiz était également organisé afin que tout le monde puisse en apprendre un peu plus sur les diverses cultures représentées. Sans oublier la touche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias