Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gimel, ils veulent préserver le Champ des foires de la destruction

Futurs chantiers obligent, le Champ des foires pourrait être voué à disparaître pour faire place à une gare des bus. D’anciens élus s’insurgent.

23 août 2018, 14:15
Les Gimelans Hans Bourgeois, Jacques-André Renaud et John Debonneville(de g. à dr.) font part de leur attachement à la valeur historique du Champ des foires.

«Sauvez le Champ des foires!» C’est le cri du cœur de Jacques-André Renaud, Hans Bourgeois et John Debonneville, respectivement anciens municipaux et ancien conseiller communal. Les trois Gimelans s’insurgent contre le projet qu’ils prêtent à l’exécutif de raser l’ancienne place historique plantée de 17 platanes.

Cette parcelle triangulaire, située entre le nouveau collège et le parking, est un endroit stratégique. La Place de La Vernette est appelée à être entièrement réaménagée dans un futur proche.

Bus à la place des bestiaux

Dans cette perspective, la gare routière doit être déplacée pour des raisons de mise en conformité des quais des bus et de sécurité relative aux conditions d’embarquement des passagers. «Mais l’emplacement du Champ des foires n’est pas le seul envisagé, assure la syndique Sylvie Judas. Tout est encore à l’étude et ouvert, nous envisageons plusieurs possibilités, rien n’est encore validé. Et de toutes les façons, le projet sera soumis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias