Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gimel, la gare des bus est vouée à disparaître

La Municipalité, en accord avec le canton, a présenté un projet d’aménagement de nouveaux arrêts de bus en remplacement de la gare routière sur la place de la Vernette.

03 mars 2020, 13:24
Gimel va revoir ses aménagements pour les bus.

«La Direction générale de la mobilité et des routes ne souhaite plus avoir de grandes gares routières et privilégie les arrêts de bus le long des routes cantonales en traversée de village, ce qui permet aussi de régler un problème de sécurité routière en ralentissant le trafic», a informé la syndique Sylvie Judas, lors du Conseil communal de lundi. C’est guidée par ces deux principes que la Municipalité de Gimel a présenté un projet global d’aménagement de nouveaux arrêts de bus dans plusieurs endroits stratégiques de la commune. A terme donc, la gare des bus de la place de la Vernette devrait disparaître.

Le projet est prévu par étapes. Pour l’heure, l’exécutif a choisi de profiter des travaux dans la Grand-Rue pour concrétiser la première phase. Deux nouveaux arrêts de bus seront aménagés prochainement, l’un devant l’administration communale qui sera doté d’un abribus, l’autre en face de l’Union. Tous deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias