Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: le garage Tosoni veut dénoncer les mauvais payeurs sur Facebook

Furieux contre les clients qui ne paient pas les factures de son garage, le Gimelan Jean-Carlo Tosoni a décidé d’agir. Il a même envisagé de les dénoncer sur les réseaux sociaux.

16 juil. 2019, 05:00
Des travaux devant son garage ont fait baisser le chiffre d'affaires de Jean Carlo Tosoni à Gimel. Il a dû réclamer son dû à ses clients... qui n'ont toujours pas payé.

Afficher publiquement le nom et le montant de la dette des clients qui ne le paient pas: c’est ce qu’a envisagé Jean-Carlo Tosoni, garagiste à Gimel. Car aujourd’hui, ce sont quelque 42 000 francs de travaux effectués qui n’ont toujours pas trouvé le chemin de sa caisse, même après l’envoi de plusieurs rappels de paiement. Pour l’artisan, récupérer cet argent est devenu un véritable combat.

Bien décidé à ne pas se laisser faire, Jean-Carlo Tosoni a annoncé, dans un post Facebook, vouloir créer une ardoise publique sur les réseaux sociaux ou devant son garage. Y seront inscrites «les factures ouvertes de plus de trois mois qui ne tiennent pas l’arrangement proposé et accepté», explique-t-il dans un post Facebook. Son point de vue est clair, nous précise-t-il: «Je préfère que les gens doivent de l’argent à leur propre banque, et pas à la personne qui leur rend service…»

Mais, renseignement pris,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias