Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’école du respect des différences

L’homophobie est un sujet bien présent dans les classes. La prévention passe par la pédagogie.

14 juin 2017, 23:27
/ Màj. le 15 juin 2017 à 00:01
Coppet, mercredi 17 mai 2017
Journv©e internationale contre l‚Äôhomophobie et la transphobie au Thv©v¢tre de Terre-Sainte v† Coppet. Catherine Dixon (Infirmiv®re de l'v©cole de Begnins) et Pierre Raimondi (mv©decin de l'v©cole de Begnins)

Sigfredo Haro Jounv©e Homophobie, Coppet

Anne devaux

anne.devaux@lacote.ch

Moqueries, plaisanteries douteuses, propos racistes ou sexistes: s’il y a un lieu où, en principe, les discriminations sont bannies, c’est à l’école. Elle a pour mission, outre l’instruction et la formation, l’éducation et la transmission des valeurs sociales, dont le respect de la diversité. Dans ce cadre, le 17 mai dernier, la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie a été l’occasion de présenter des projets développés par des établissements scolaires vaudois.

L’événement s’est déroulé au théâtre de Terre Sainte à Coppet, sous l’égide de l’unité de la Promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire (PSPS) du canton de Vaud, de la Haute école pédagogique (HEP Vaud) et de la Fédération genevoise des associations LGBT (lesbiennes, gaie, bi et transgenres).

Quand la peur s’installe

Le Dr Pierre Raimondi, médecin scolaire à Begnins, a tiré la sonnette d’alarme: «Quand l’adolescent est le seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias