Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A l'EMS d'Etoy, les pensionnaires n'auront plus la vue plongeante sur... le trou

Né d'un chantier interrompu, le trou d'Etoy sera bientôt comblé. Deux bâtiments de bureaux et d'ateliers, ainsi qu'un vaste garage se dresseront dans cette partie inférieure de Littoral Parc.

15 août 2013, 16:49
Depuis plus de quatre ans, le voisinage de l'EMS Pacific n'est composé que de terrains vagues et d'un chantier interrompu.

Presque aussi durable que le fameux "trou des Halles" de Paris, l'excavation abandonnée d'Etoy vit ses derniers mois. Provoqué par un début de chantier interrompu, le trou d'Etoy sera bientôt comblé et remplacé par deux bâtiments à vocation administrative et artisanale.

Entamée à fin 2008, la construction d’un hôtel Tulip Inn a été interrompue quelques mois plus tard suite aux difficultés de paiement, puis à la faillite, de la chaîne hôtelière hollandaise. Depuis, les pensionnaires de l’aile est de l’EMS Le Pacific ont une vue plongeante sur… le trou.

Un L et un oeil

Jusqu’au 25 août, un projet de deux immeubles administratifs plutôt élégants est soumis à l’enquête publique. Les plans prévoient plus de 15'000 m2 de planchers répartis dans un bâtiment en forme de L dont le petit côté longe la route Suisse et un édifice courbé comme un œil. Ceux-ci abriteront des locaux artisanaux, des bureaux, deux restaurants totalisant 200 places et une vaste terrasse ouvertes au public, ainsi qu’une crèche privée sur quelque 600 m2, un fitness et un auditorium d’une soixantaine de places.

Sous ces deux bâtiments, 264 places de parc seront également aménagées. Quelque 48 millions de francs seront investis par la société Chez Toi SA pour la réalisation de ces deux bâtiments dont la construction pourrait débuter au printemps 2014 pour une livraison à fin 2015.

30 millions à investir pour un imposant garage

De l’autre côté de l’EMS se dessine un autre projet d’imposante construction. Pour cet objet, le permis de construire a déjà été délivré et l’occupant principal est connu. L’enseigne Amag installera une nouvelle succursale avec une surface de vente supérieure à 1500 m2 et 2000 m2 d’ateliers.

En sus du garage, le bâtiment abritera encore 3550 m2 de bureaux dont 3000 m2 à louer à des tiers. Le sous-sol pourra accueillir 128 véhicules en stationnement auxquels il faudra ajouter 197 places à l’extérieur. Le groupe automobile zurichois y investira une trentaine de millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias