Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la Croix-de-Luisant, la chèvrerie a tracé sa voie

La réputation de leur fromagerie n’est plus à faire. Après des années de travail acharné, Jean-François et Gisèle Burnet s’apprêtent à recevoir le Prix de la ville.

25 nov. 2016, 00:10
DATA_ART_10704733

Sandrine Bollmann

rolle@lacote.ch

«J’ai toujours aimé les chèvres, explique Jean-François Burnet, à l’âge de 5 ans, j’économisais déjà chaque petite pièce dans le but d’acquérir une de ces bêtes, je les trouve attachantes». Le Prix de la ville d’Aubonne sera remis demain dans le cadre du Baz’art au château. Pour cette douzième édition, la candidature qui a retenu toute l’attention du jury et qui se voit attribuer le prix est la fromagerie artisanale de la Croix-de-Luisant et ses fondateurs, Jean-François et Gisèle Burnet qui, par leur activité, contribuent au rayonnement de la ville.

Les débuts de la fromagerie datent de 1979. Jean-François Burnet, alors formé à l’agriculture traditionnelle, reprend le domaine qui est dans sa famille depuis deux siècles, avec son épouse Gisèle, native de Saint-Prex. La ferme se situe sur les hauts d’Aubonne, entourée de pâturages, de pieds de vigne et de forêts. Elle était jusqu’àlors dévolue au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias