Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la découverte des vins de La Côte

Sur La Côte, les caves ouvertes ont été l’occasion, pour beaucoup, de faire connaissance avec les vins d’ici.

06 juin 2017, 00:14
Samedi 3 et dimanche 4 juin 2017, plus de 300 vignerons vaudois ont ouvert les portes de leurs caves et inviter les amateurs de vins à déguster, acheter ou commander une grande variété de crus de la région.
Domaine de Roliebot à Mont-Sur-Rolle.
De gauche à droite: le vigneron Thierry Maurer; Yves Guillemin; Jérôme Jost; Aurélie Regamey; Arlette Regamey; et Michel Regamey. Caves ouvertes vaudoises 2017

Texte: Fabien darvey photos: carla da silva

fabien.darvey@lacote.ch

Ils ont été nombreux, durant les deux premiers jours de ce week-end prolongé, à arpenter les vignobles de la région. Dans tout le canton, quelque 300 vignerons ouvraient la porte de leur caveau aux visiteurs.

Sur La Côte, les amateurs sont venus découvrir, pour ceux qui ne les connaissaient pas encore, les vins produits sur les coteaux de la région. Et les surprises ont été plutôt bonnes. «D’habitude, je n’aime pas trop les vins suisses, raconte Monique Hempel-Turini, attablée sur la terrasse du domaine du Château de Rochefort, à Allaman. J’ai plutôt l’habitude de boire des Bordeaux ou des Italiens, voire même des blancs autrichiens.» A l’issue de la dégustation, elle repartira même avec une petite dizaine de bouteilles.

Pour d’autres, les vins suisses étaient totalement inconnus. Alors qu’ils habitaient Barcelone, Tatiana et Joachim Martin ont emménagé à Nyon en décembre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias