26.09.2019, 14:00

A la Fondation Michalski, nature rime avec littérature

chargement
La Nyonnaise Mélanie Zogheb, designer et médiatrice passionnée d’oiseaux, guidera une balade le dimanche matin.

CULTURE La littérature pour sensibiliser à l’écologie. La Fondation Jan Michalski à Montricher y consacre tout un week-end, avec des activités à foison pour tout public.

Par la littérature, donner à voir et à entendre les multiples formes de réalité de notre rapport à l’environnement. Voilà ce que propose la Maison de la Littérature de Montricher en réunissant auteurs, artistes, professeurs et philosophes. Samedi et dimanche matin, des petites conférences attendent le jeune public accompagné, dès 10 ans. Suivent des promenades à sonder cailloux, morceaux de bois, arbres ou plumes ou à réveiller nos cinq sens sur les sentiers campagnards et forestiers.

Un débat, des promenades thématiques, des rencontres, une lecture performance à deux voix, une conférence et une exposition plaçant l’art littéraire au cœur de l’écologie viendront encore enrichir ce week-end pluriculturel. Avec la participation, notamment de Tonatiuh Ambrosetti, Jean-Christophe Bailly ou la Nyonnaise Mélanie Zogheb.

Les événements sont gratuits. Pour chacun d’eux, une réservation par mail est toutefois nécessaire. Des navettes de bus circuleront entre la gare de Morges et la fondation. 

En savoir plus : www.fondation-janmichalski.com/agenda/ecriture-des-lieux/


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LittératureA Montricher, 14 écrivains ont trois jours pour agiter les consciencesA Montricher, 14 écrivains ont trois jours pour agiter les consciences

LittératureVera Michalski: "Je veux lutter contre l’érosion de la lecture”Vera Michalski: "Je veux lutter contre l’érosion de la lecture”

Top