Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la Fondation Michalski, nature rime avec littérature

La littérature pour sensibiliser à l’écologie. La Fondation Jan Michalski à Montricher y consacre tout un week-end, avec des activités à foison pour tout public.

26 sept. 2019, 14:00
La Nyonnaise Mélanie Zogheb, designer et médiatrice passionnée d’oiseaux, guidera une balade le dimanche matin.

Par la littérature, donner à voir et à entendre les multiples formes de réalité de notre rapport à l’environnement. Voilà ce que propose la Maison de la Littérature de Montricher en réunissant auteurs, artistes, professeurs et philosophes. Samedi et dimanche matin, des petites conférences attendent le jeune public accompagné, dès 10 ans. Suivent des promenades à sonder cailloux, morceaux de bois, arbres ou plumes ou à réveiller nos cinq sens sur les sentiers campagnards et forestiers.

Un débat, des promenades thématiques, des rencontres, une lecture performance à deux voix, une conférence et une exposition plaçant l’art littéraire au cœur de l’écologie viendront encore enrichir ce week-end pluriculturel. Avec la participation, notamment de Tonatiuh Ambrosetti, Jean-Christophe Bailly ou la Nyonnaise Mélanie Zogheb.

Les événements sont gratuits. Pour chacun d’eux, une réservation par mail est toutefois nécessaire. Des navettes de bus circuleront entre la gare de Morges et la fondation. 

En savoir plus : www.fondation-janmichalski.com/agenda/ecriture-des-lieux/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias