Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la rencontre des fermiers

Une mobilisation paysanne a permis, samedi, à des curieux de faire le tour des exploitations du coin et de déguster leurs produits.

12 juin 2017, 00:10
Dizy, samedi 10 juin 2017, Mobilisation paysanne, visite et parcours à pied ou à vélo, ferme Iseli, les roots sont de sortie, Swiss bobos, sandales, shorts, espadries qui sentent le fromage, foulards dans les cheveux, sarouel au fromage de chèvre, photos Cédric Sandoz

sophie zuber (Texte) cédric sandoz (Photos)

sophie.zuber@lacote.ch

Certains l’on fait à pied, d’autres à vélo. Samedi, une quarantaine de personnes venant de toute la Suisse romande ont pris part à un tour des fermes reliant Renens à La Chaux. Une initiative portée par Uniterre et l’Alliance pour la souveraineté alimentaire. «Notre but est de rappeler que l’agriculture nous concerne tous. Et que nous avons le pouvoir de décider de ce que nous souhaitons retrouver dans nos champs et assiettes», explique Anne Gueye-Girardet, bénévole à Uniterre. «Nous ne nous attendions pas à autant de participants, preuve que les gens se sentent concernés», se réjouit Anne-Lise Tombez, membre du comité de l’Alliance.

Du café au goûter

A travers cette marche gourmande engagée, les organisateurs avaient à cœur de resserrer les liens entre consommateurs et paysans.

A l’heure du goûter, après avoir visité un torréfacteur de café artisanal à Renens et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias