Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Lavigny, Ecorecyclage traque les odeurs et le bruit

La société active dans le traitement des déchets alimentaires et végétaux poursuit ses travaux entrepris en 2018. Avec pour objectif d’augmenter sa production de biogaz et de limiter les nuisances pour le voisinage.

22 mai 2020, 11:00
La société Ecorecyclage (ici le directeur Luc Germanier) est principalement active dans le traitement des déchets alimentaires et végétaux et produit du biogaz injecté directement dans le réseau de distribution de gaz naturel du groupe Holdigaz.

Dans la lignée des travaux entrepris en 2018 sur son site de Lavigny, Ecorecyclage soumet à enquête publique plusieurs nouvelles réalisations. La première installation d’épuration du biogaz sera remplacée pour faire place à une nouvelle, équipée des dernières avancées technologiques en matière d’efficience énergétique. L’aménagement d’un réservoir servant à stocker le biogaz (gazomètre) complétera le dispositif et facilitera notamment l’injection de cette énergie renouvelable dans le réseau du gaz naturel.

Les bassins d’eau de pluie seront aussi rénovés. Enfin, en bordure du site, une paroi antibruit sera réalisée. «Elle permettra de répondre aux attentes du voisinage», explique Luc Germanier, administrateur délégué. En parallèle, le cordon boisé sera renforcé. «Ces travaux s’intègrent dans une vision d’évolution logique de modernisation du site, permettant de renforcer la maîtrise des nuisances tout en rendant le site plus efficient sur le plan énergétique», souligne Luc Germanier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias