Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Lonay, le projet d’extension de La Gracieuse provoque quelques turbulences

La Municipalité s’oppose catégoriquement à la modification du projet lié à l’extension de la Gracieuse. Il ne correspond plus à ce qui avait été prévu lors de la vente de la parcelle selon l'exécutif.

14 sept. 2018, 19:40
Le projet aujourd'hui controversé doit se réaliser sur la parcelle située sous Le Domaine de La Gracieuse.

Une petite annonce proposant la vente d’appartements dans quatre immeubles nommés Les Terrasses du Parc a mis la puce à l’oreille des élus lonaysans puis le feu aux poudres. Ils n’ont pas reconnu dans cette promotion immobilière le projet d’extension du Domaine de La Gracieuse pour lequel la commune avait vendu un terrain à hauteur de 5,3 millions.
En mai 2017, la résidence hôtelière pour seniors posait sur ce terrain la première pierre de son extension. Le projet prévoyait la construction de cinq nouveaux bâtiments. Dans le premier, une unité de soins dotée de 41 lits médicalisés devait être aménagée, dans les quatre autres bâtiments, 68 appartements protégés créés.

Nous nous opposons catégoriquement à ce changement de projet."
Philippe Guillemin, syndic

«Promotion immobilière»

Or, relève la Municipalité dans un communiqué diffusé ce vendredi, les autorités ont pris connaissance, au mois de juin, que le groupe Emera, propriétaire de La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias