Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Lonay, producteurs et clients pourront faire leur marché au sec

Dès vendredi, Alaydis Blumenthal conviera des producteurs de la région dans sa serre bio. Le public aura ainsi la possibilité de se procurer des produits frais, plusieurs fois par semaine et sans se soucier de la météo.

30 oct. 2019, 17:30
Pour Alaydis Blumenthal, il est impératif que des producteurs de la région soient partie prenante de son marché couvert bio.

Une agréable odeur de terre se dégage dans l’air alors que la pluie battante frappe contre les vitres de l’énorme serre, située au bas de Lonay. C’est ici que Le Sacré Planton, garden centre proposant notamment fruits et légumes bio, s’apprête à accueillir un marché couvert trois fois par semaine. De la viande, du poisson, des produits laitiers, du pain, du hummus ainsi que des fruits et des légumes seront proposés au public. Le lancement a lieu vendredi.

Derrière ce projet, on retrouve Alaydis Blumenthal, qui a créé Le Sacré Planton en avril (lire encadré). «Beaucoup pensent que ce sont des serres de production qui ne sont pas accessibles au public, explique-t-elle d’emblée. Ce qui est totalement faux. Je trouve dommage d’avoir un lieu si chaleureux en été qui ne soit pas autant animé en hiver. J’aimerais que cette serre soit vivante tout au long de l’année.» De là germe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias