Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, des jeunes ont organisé une fête des lucioles

Extinction des lumières sur les quais vendredi soir: des jeunes ont voulu montrer les nuisances de la pollution lumineuse.

16 nov. 2019, 14:45
Un quizz était proposé aux enfants.

Vendredi soir à 19 heures, les cloches du temple commençaient à carillonner quand les lumières des lampadaires des quais se sont éteintes. Jusqu’à 23 h 30, la nuit a enveloppé les rives, du temple, justement, jusqu’au parc de Vertou. Une obscurité demandée aux autorités par la commission environnement du Parlement des jeunes de Morges pour organiser une soirée lucioles afin d’expliquer les conséquences de la pollution lumineuse.

Selon Noémie Duc, présidente de cette commission, cette initiative a rencontré l’adhésion du public. Les organisateurs avaient tout prévu: de la documentation sur une table éclairée à l’aide de petites bougies, une tente pour une collation, avec des boissons chaudes pour lutter contre le froid.

Attirer les familles

«Si on en juge par le nombre de gobelets utilisés, nous pensons que plus de 150 personnes se sont déplacées sur les quais. Et nous avons beaucoup de retours enthousiastes», indique-t-elle.

Noémie Duc, responsable de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias