A Morges, elles mettent en lumière les femmes artistes suisses

chargement

Culture Les deux historiennes de l’art, Marie Jeannet et Joëlle Bonardi, lancent la plateforme SWAP: un ensemble de projets visant à promouvoir et documenter le travail des créatrices suisses.

 17.09.2020, 11:00
Lecture: 7min
Premium
1/2  

Dans l’imaginaire collectif, l’histoire de l’art suisse renvoie souvent à des noms comme Hodler, Vallotton, Giacometti. Mais combien d’entre nous pourraient citer Alice Bailly, Hélène Tobler ou Aloïse Corbaz? De fait, les femmes ne jouissent pas de la même aura, la faute à un manque de visibilité institutionnelle et à des conditions historiques d’accès au métier plus contraignantes.

C’est sur la base de ce constat que deux historiennes de l’art ont créé Swiss Women Artists Project...

À lire aussi...

VaudUne nouvelle meute de loups à la vallée de JouxUne nouvelle meute de loups à la vallée de Joux

PolitiqueConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle MoretConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle Moret

Elections cantonalesConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLRConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLR

Tribunal«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»

ConstructionLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornièreLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornière

Top