Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, Jacques Dubochet lance la campagne de vaccination anti-Covid

Jacques Dubochet n’a pas hésité une seule seconde à se faire vacciner, lundi au Centre des Pâquis. A Morges comme sur trois autres sites du canton, la campagne de vaccination a démarré pour les 75 ans et plus, ainsi que pour ceux qui souffrent d’une maladie chronique sévère.

11 janv. 2021, 17:40
Le Morgien Jacques Dubochet a reçu une injection, lundi après-midi, au Centre des Pâquis. Le canton espère vacciner 100 000 personnes d'ici à fin février.

«Derrière cette petite seringue, qu’est-ce qu’il y a? Du travail et du service public pour faire crever ce virus. Ce virus, il est parmi nous, tout le monde est menacé. Que fait-il? Il se nourrit des malades, de ceux qu’il arrive à attraper. Un vacciné, c’est une personne de moins qui le nourrit.» Jacques Dubochet n’avait rien perdu de sa verve légendaire à l’heure de tendre son bras, lundi, au Centre des Pâquis à Morges.

Le Nobélisé était le premier patient à recevoir une injection contre le Covid. A 78 ans, il remplit les critères pour bénéficier de cette campagne de vaccination qui, après avoir démarré dans les EMS, s’adresse aujourd’hui aux 75 ans et plus, à ceux qui souffrent d’une maladie chronique sévère, et au personnel soignant en contact avec des patients Covid ou vulnérables.

A lire aussi : Vaccin anti-Covid: des soignantes de La Lignière montrent l’exemple

«C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias