Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, la librairie ferme ses portes pour mieux les rouvrir

Le 30 décembre, Sylviane Friederich, propriétaire de «La Librairie» de la rue des Fossés, mettait la clé sous la porte. Une fermeture qui ne signifie pas pour autant la fin de la vente des livres par des libraires à Morges.

05 janv. 2018, 00:01 / Màj. le 05 janv. 2018 à 15:32
08.11.2013, Morges, distinction culturelle de la ville de Morges, portrait de Sylviane Friederich, photos CeÃÅdric Sandoz

Le 13 janvier, la nouvelle librairie Payot ouvrira ses portes à la Grand-Rue 50. L’enseigne, de 200 m2, nouvellement créée, sera gérée par Catherine Diop, actuellement gérante de la librairie Payot de Sion.

Les deux libraires qui étaient employées par Sylviane Friederich feront partie de la nouvelle équipe. Elle-même y travaillera à temps partiel pour une durée indéterminée. Ceci dans l’optique de garantir aux clients de «La Librairie» une continuité dans le service auxquels ils étaient accoutumés.

Changement souhaité

Après quarante années en qualité de libraire à Morges, Sylviane Friederich avait fait part à Payot de son souhait de mettre fin à son activité et lui a proposé de la reprendre. «Nous nous réjouissons d’offrir aux habitants de Morges la présence et la garantie du prolongement d’une librairie de qualité», affirment d’une seule voix, dans un communiqué, Sylviane Friederich et Pascal Vandenberghe, président-directeur général de Payot SA.

Pour fêter cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias