06.06.2020, 11:00
Lecture: 5min

A Morges, la poésie prend une nouvelle dimension

Premium
chargement
Avec le numérique, Antonio Rodriguez souhaite rendre la poésie plus accessible.

CULTURE La nouvelle exposition temporaire du château de Morges, Digital Lyric, réussit le pari de mêler poésie et nouvelles technologies. Pensée par Antonio Rodriguez, poète romand, elle sera visible du 9 juin au 4 juillet.

Rouvert au public depuis le 19 mai, le château de Morges avait dû fermer ses lourdes portes en mars en raison du coronavirus. La bâtisse du XIIIe siècle accueillait alors depuis quelques jours seulement l’exposition Digital Lyric (Code/Poésie!). Un concept inédit en Suisse qui met en relation le numérique et la littérature poétique.

Imaginée par Antonio Rodriguez, poète, professeur de littérature française à l’Université de Lausanne et fondateur du Printemps de la poésie, l’exposition se compose de plusieurs...

À lire aussi...

Marché de NoëlMarché de Noël de Morges: «La féerie a vraiment pris au château»Marché de Noël de Morges: «La féerie a vraiment pris au château»

UrgenceMorges: non le château ne brûlait pas, c’était un exerciceMorges: non le château ne brûlait pas, c’était un exercice

Top