Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre le Morgien Michel Bezençon et les trains, c'est l'amour fou

Il a rêvé d’être conducteur de train, mais la vie en a décidé autrement. Du coup, le Morgien Michel Bezençon les collectionne sous toutes ses formes et est intarissable sur ce sujet.

03 janv. 2019, 17:10
L’une des pièces de l’appartement morgien de Michel Bezençon est remplie de toutes sortes d'objets liés aux trains. Ce qui ne tient pas dans cette pièce est rangé dans le reste de son domicile.

Des trains et des articles liés à ces engins remplissent l’appartement de Michel Bezençon. À l’exception de quelques pièces qui sont exposées sur une armoire, toutes les autres sont rangées dans des cartons, eux-mêmes glissés dans des tiroirs. Au total, le Morgien pense avoir quelque 1000 trains, tous reproduits à l’échelle 1:87. Certaines pièces sont mêmes uniques. En effet, étant inexistantes dans le commerce, il a trouvé des passionnés capables de les fabriquer. Et n’a pas hésité à débourser plusieurs centaines de francs pour ainsi ajouter 3 pièces uniques à sa collection.

Sa passion de ces moyens de transport remonte aux années 1960. «Mon grand-père était cheminot et je rêvais d’embrasser cette profession, mais j’étais trop petit, en taille, pour aller aux chemins de fer», raconte ce septuagénaire. Du coup, il a travaillé à La Poste, mais n’a jamais abandonné son rêve. Grâce à des rencontres liées à sa passion,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias