Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, un passage piéton fait peur aux parents

Chaque jour, leurs enfants doivent traverser la route derrière la patinoire de Morges pour rejoindre l’école à pied. Un tracé qui n’est pas suffisamment sécurisé selon plusieurs mamans du quartier.

13 mars 2019, 05:00
Le passage piéton se trouvant juste derrière la patinoire de Morges inquiètent les mamans.

«Vous voyez, là, le camion ne va pas s’arrêter.» Les craintes de Marie-Claire Jan, maman de trois enfants, se confirment: ce lundi après-midi, heure à laquelle l’école vient de se terminer, un enfant attend pour traverser le passage clouté qui se trouve derrière la patinoire de Morges. Sans même ralentir, un poids lourd passe tout droit, le pied sur la pédale. «C’est effrayant, d’autant plus que les enfants ne font pas forcément attention», réagit la mère de famille.

En une trentaine de minutes, la situation se répète huit fois. Malgré la présence sans équivoque d’enfants prêts à traverser, huit voitures jugent bon de continuer leur route plutôt que de s’arrêter pour les laisser passer. Pour plusieurs mamans du quartier de la Gottaz, ce malheureux constat inquiète. «Je dois laisser mon garçon de sept ans aller seul à l’école car mes enfants ne sont pas scolarisés au même endroit, c’est une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias