Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Préverenges, l'incendie d'une maison de quatre appartements fait une victime

Un cadavre non identifié a été découvert dans les décombres d'une villa, qui a brûlé à Préverenges (VD) cet après-midi. Le deuxième étage de la maison a été partiellement détruit.

08 mars 2014, 20:22
Les pompiers ont fini par pousser les tuiles avec leur jet pour atteindre les ultimes foyers.

Après l'extinction du feu, des recherches ont permis de retrouver le corps sans vie d'une personne dans les décombres. Le procureur de service s'est déplacé sur les lieux.Une enquête a été ouverte pour identifier le corps.

"A ce stade, on ignore même si la victime est un homme ou une femme", a dit à l'ats Roger Muller, le porte-parole de la police cantonale. Une autopsie sera effectuée.

Villa ravagée

Toiture calcinée et gravats à la pelle. C'est tout ce qui reste des appartements à l'étage d'une maison de Préverenges. Il a fallu deux heures aux pompiers pour venir à bout des derniers foyers sous les tuiles.

Samedi en début d'après-midi, un gros panache de fumée noire, puis rapidement blanche, a envahi le ciel lémanique à l'est de Morges. Une maison abritant quatre appartements s'est embrasée peu avant 14 heures au chemin du Sout, non loin de la Venoge, sur la commune de Préverenges.

Alertés à 14 heures précises, le SIS Morget est intervenu rapidement avec six véhicules et une petite vingtaine de soldats du feu, dont plusieurs porteurs d'appareils respiratoires. "Quand je suis arrivé, parmi les premiers, le toit était déjà éventré et on peut dire qu'il faisait très très chaud", explique le chef d'intervention, Yves-Marc André.

Entrer dans le brasier pour atténuer le foyer

La première mission a donc consisté à sécuriser les lieux afin que les porteurs de masques puissent entrer afin de contrer le foyer en pleine expansion. Au final, il aura fallu plus de deux heures pour venir à bout des dernières sources d'incandescence lovées entre les tuiles et la charpente, la maison disposant d'isolation interieure.

Une ambulance a également été mobilisée à titre préventif, mais est fort heureusement repartie du lieu du sinistre à vide. Des agents de Police Région Morges ont sécurisé le périmètre, tenant à l'écart les curieux, venus en nombre en cette belle journée propice aux promenades à la plage de Préverenges voisine. Les enquêteurs de la police cantonale sont sont aussi déplacés sur le site de l'incendie.

A ce stade, il n'est pas possible d'évoquer une cause à cet incendie. Par contre, hormis quelques tableaux, un ordinateur et une pendule, il y a fort peu d'objets à récupérer après le feu, l'eau et la mousse dispensées par les pompiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias