Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Saint-Livres, un siège pourvu, l'autre en suspens

25 nov. 2013, 00:01
data_art_7570042.jpg

Ils étaient cinq candidats pour deux postes. Au terme du premier tour de l'élection complémentaire à la Municipalité de Saint-Livres, Frank Nussbaum est arrivé en tête avec 135 voix. La majorité étant fixée à 127, le désormais futur ex-président du Conseil communal - il avait remplacé Fabienne Lador Hertig au début de l'été - fait donc son entrée à l'Exécutif. "Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un d'élu au premier tour", a déclaré le candidat à l'heure de la proclamation des résultats. Quant à l'attribution de son futur dicastère, Frank Nussbaum explique qu'elle devra faire l'objet d'une discussion concertée avec les autres membres de la Municipalité.

Arrivée deuxième avec 124 voix, l'ancienne présidente du Conseil, Fabienne Lador Hertig manque de peu la majorité. "Je suis surprise, c'est un excellent score", avoue-t-elle.

Beau joueur, Philippe Remandet, troisième avec 114 suffrages, félicite Frank Nussbaum et annonce qu'il se représentera au second tour: "Etant passionné de sport, je vais continuer, ne serait-ce que pour le plaisir de la compétition."

Nettement distancée avec 53 voix, Chantal Sennwald n'a pas l'intention d'abdiquer: "J'ai peut-être peu de chances, mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout?" Si Brigitte Bourgeois, arrivée dernière avec 47 suffrages ne rempilera pas au prochain tour, elle compte présenter une candidature en 2016.

Le dépôt des listes pour le second tour de l'élection complémentaire aura lieu demain 12h et le scrutin est prévu le 15 décembre. DGO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias