Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Oyens, les femmes pourraient prendre clairement le pouvoir

Dimanche, les Covaillons sont appelés à compléter l’exécutif. Mercedes Puteo, qui a déjà siégé à l’exécutif, est la seule candidate officielle à la Municipalité. Quant à la syndicature, Catherine Lehmann, actuelle vice-syndique, est candidate.

24 sept. 2019, 14:00
Mercedes Puteo est candidate à la Municipalité. Elle a déjà siégé à l'exécutif durant huit ans, de 2010 à 2018.

Depuis le 31 mai, les habitants de Saint-Oyens n’ont plus de chef à la tête de l’exécutif à la suite de la démission du syndic Michel Dubois. Du coup, ce dimanche ils sont appelés à compléter la Municipalité. Seule candidate officielle, Mercedes Puteo est de retour aux affaires. L’infirmière de formation, née en 1963, aujourd’hui directrice de l’Espace Proches à Lausanne, a siégé au sein de la Municipalité de 2010 à 2018.

Elle avait mis un terme à son mandat afin de s’impliquer dans sa nouvelle fonction de direction de l’association destinée aux proches aidants.
Après deux ans en poste – elle travaille à 80% –, elle estime qu’elle est à nouveau en mesure de se consacrer à la chose publique. «Être au service de ma commune me manquait un peu, même si je siégeais toujours au Conseil général, explique la candidate. C’est comme une reprise après un temps de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias