Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Saint-Prex, le pont des Iles nécessite des travaux urgents

A Saint-Prex, le pont des Iles doit être rénové de toute urgence. Les coûts se partagent entre la Confédération et la Commune.

01 oct. 2018, 17:57
A Saint-Prex, le pont des Iles doit être rénové.

Le pont des Iles est en mauvais état et des travaux sont à réaliser dans les plus brefs délais! Construit en 1963, l’ouvrage relie le hameau des Iles à Saint-Prex en enjambant l’A1. Il appartient en partie à la Confédération et en partie à la Commune. De ce fait, le financement de travaux est partagé entre les deux entités publiques. En revanche, la balance n’est pas équilibrée. La Confédération engage 4 millions de travaux et Saint-Prex 153 000 francs.

L’ex-président du Conseil communal, Alain Joufferey, qui a rejoint ses collègues dans la salle depuis le mois de juin, s’est lancé dans des considérations sur l’impact environnemental en supposant les conséquences de ce chantier en termes de pollution que le préavis annonce comme néant. Il a demandé un ajournement de la décision pour que l’OFROU présente une alternative.

Vote quasi unanime

Il s’est fait retoquer par les conseillers qui ont suivi la municipale Barbara Regamey en charge du dossier. Celle-ci a expliqué qu’il s’agit d’un entretien et juridiquement, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire une étude d’impact sur l’environnement.

Par ailleurs, elle a insisté sur l’urgence des travaux à réaliser. Le préavis a donc été voté quasiment à l’unanimité moins deux voix lors de la séance du Conseil communal du 26 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias