16.09.2020, 19:00

A Sévery, l’huile de noix AOP a fait son entrée dans la cour des grands

Premium
chargement
A Sévery, le traditionnel couper du ruban a eu lieu en présence (de g. à dr.)  de Jean-Luc Bovey (président de l’interprofession et patron du Moulin de Sévery), Nicolas Bideau (directeur de Présence Suisse), Annick Jeanmairet (marraine), et Stéphane Décotterd (parrain, chef du Pont de Brent).

Sévery L’Interprofession huile de noix vaudoise a lancé officiellement son nouveau produit phare qui bénéficie désormais d’une appellation d’origine protégée.

Un parrain et une marraine chantres de la gastronomie et des produits du terroir, et un ambassadeur prêt à la promouvoir à l’étranger: l’huile de noix AOP (appellation d’origine protégée) a un bel avenir devant elle. Ce mercredi à Sévery, après la remise de la certification par l’Office fédéral de l’agriculture à l’Interprofession huile de noix vaudoise en juin, la spécialité désormais protégée en Suisse a été consacrée de façon officielle en présence, notamment, des autorités cantonales.

Et surtout d’un...

À lire aussi...

SéveryL’huile de noix vaudoise, cette spécialité protégée en SuisseL’huile de noix vaudoise, cette spécialité protégée en Suisse

TerroirVaud: une future AOP pour l'huile de noixVaud: une future AOP pour l'huile de noix

Top