Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Tolochenaz, la brochure de vote a été cette fois-ci créée sous surveillance

Le 25 novembre et à la suite de l’annulation par le Tribunal fédéral de la double votation, la population de Tolochenaz se prononcera une nouvelle fois sur le plan de quartier «En Cornachon». Mais cette fois-ci la préfecture a supervisé la création de la brochure expliquant les deux objets.

31 oct. 2018, 18:00
Une affiche accrochée dans le village de Tolochenaz, avant la votation.

Le village de Tolochenaz voit de nouveau fleurir des panneaux colorés aux abords de ses routes. Un air de déjà-vu: ces grandes affiches jaunes arborant un intitulé rouge 2XNON devraient bientôt être rejointes par celles du comité 2XOUI. Comme cela avait été le cas il y a pile deux ans, deux groupements composés de citoyens veulent faire entendre leur position quant au vote qui aura lieu le 25 novembre.

La population sera appelée aux urnes ce jour-là pour se prononcer une nouvelle fois au sujet du plan de quartier «En Cornachon» et sur l’acquisition par la commune d’un ensemble de bâtiments au centre du village.

Pour mémoire, la votation qui s’était tenue le 27 novembre 2016 avait été annulée par le Tribunal fédéral (TF), à la suite de nombreux recours de la part des opposants au projet. Ils déploraient notamment une brochure de vote déséquilibrée, donnant davantage de place aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias