Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Abracadabra, revoilà Henri Dès

Henri Dès sort son 17e album. Trente-quatre ans après ses débuts. Le répertoire du bonhomme à moustache n'a pas pris une ride. Seul son public a changé: ce sont ses petits-enfants qui prennent place autour du micro.

28 nov. 2011, 19:30
henri_des

Trente-quatre ans après ses débuts, Henri Dès sort son 17e album. D'une génération à l'autre, on se transmet l'héritage musical du bonhomme à moustache comme autant de petits trésors. Car l'homme n'a pas vieilli. C'est juste que désormais ses petits-enfants ont remplacé ses enfants autour du micro pour quelques duos touchants, comme sur le titre "Maman, je t'aime". Rencontre chez lui à Lonay.

Henri, Dès, vous sortez votre 17e album. Comment vous renouvelez-vous?
Je n'en sais rien. Je fais des chansons de façon très simple: je n'ai jamais d'idée au départ. Je fais des mélodies et j'essaie de poser quelques textes afin que cela donne un petit mariage entre les deux. C'est déjà le début du début d'une idée. Ensuite, je tourne autour: soit ça évolue bien, soit ce n'est pas le cas et ça reste dans le tiroir.

Selon vous, y a -t-il une relève dans le monde de la chanson pour enfants?
Ce n’est pas moi qui le dis mais ceux qui travaillent avec moi affirment qu’il n’y en a pas. Un producteur m’a dit: «Je ne comprends pas, il n’y a personne derrière vous. Il y a beaucoup de gens qui font des choses – et même des choses bien – mais ils n’ont pas trouvé de public.» C’est-à-dire qu’ils vont chanter dans des petites salles de 100 places. Trouver un vrai public pour remplir de grosses salles, c’est une autre paire de manches.

Lire l'interview complète de Caroline Gebhard dans le journal La Côte de ce mardi 29 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias