27.11.2019, 16:46

Accident à l’école d’Aubonne: «On a échappé au pire»

chargement
L'annexe de 1993 du collège du Chêne, où s'est produit l'accident.

Scolaire A la suite d’un accident, la Municipalité projette de remplacer toutes les fenêtres de l’annexe du collège du Chêne pour des raisons de sécurité.

«C’était le 11 septembre, une fenêtre entière s’est décrochée, tombant de tout son poids pendant que la classe était occupée. Une élève a été légèrement blessée, heureusement sans gravité. On a échappé au pire», a commenté le municipal aubonnois Michel Crottaz, mardi soir.

Si l’information n’a été délivrée au Conseil communal qu’en cette fin du mois de novembre, la commune n’a cependant pas tardé à réagir. «La Municipalité s’est immédiatement mobilisée pour faire condamner toutes les fenêtres qui posaient problème», a précisé le municipal.

Toutes les fenêtres sont à remplacer

Aussi l’Exécutif sollicite-t-il un crédit de 156 000 francs afin de remplacer sans tarder toutes les fenêtres de l’annexe – construite en 1993 – du collège du Chêne. Leur état s’est dégradé depuis la construction du bâtiment. Le Conseil se prononcera lors d’une prochaine séance.

A propos de l’accident de septembre, la Municipalité avance l’explication suivante: «Il semble évident que le concept de grands vitrages n’était pas approprié à l’usage scolaire. Ils nécessitent une certaine force et une grande attention pour que la fenêtre soit fermée de façon parfaite.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonLes fenêtres des salles de sport de Nyon-Marens entièrement sécuriséesLes fenêtres des salles de sport de Nyon-Marens entièrement sécurisées

Top