Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident mortel de Saint-Livres: la procureure réfute encore la fatalité

L’acquittement, en septembre, de l’agriculteur qui avait mortellement écrasé un enfant de 9 ans en mai 2018 a conduit le Ministère public à faire appel. L’affaire était à l’ordre du jour du Tribunal cantonal ce mardi.

16 févr. 2021, 19:00
Le tracteur montait la rue Saint-Laurent (en face de cette vision) avant de tourner vers la ferme à gauche de notre image, quand il a écrasé un enfant sur son vélo.

«La fatalité a ceci de commode que rien ne pourrait la contrer, mais ce drame n’est pas dû à la fatalité», a constaté la procureure Marlène Collaud en ouverture de son nouveau réquisitoire dans l’affaire de l’accident mortel qui avait coûté la vie à un enfant de 9 ans en mai 2018 à Saint-Livres. Insatisfait de l’acquittement du chauffeur du tracteur qui avait écrasé le petit, prononcé en septembre dernier par le Tribunal de La Côte, le Ministère public avait fait appel.

A lire aussi : Drame de Saint-Livres: le conducteur du tracteur acquitté

Indemnisée, la famille a retiré son appel

Indemnisée entre-temps par l’assurance RC de l’agriculteur, la famille endeuillée n’a pas maintenu son recours et ne s’est pas présentée mardi après-midi en cour d’appel du Tribunal cantonal. Sous l’égide du président Pierre-Henri Winzap, les juges ont mené une brève instruction sur les faits. Leurs questions ont mené le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias