14.09.2019, 12:22

Accident mortel entre un cycliste et deux voitures à Allaman

chargement
Le cycliste n'a pas survécu au choc.

Circulation Un cycliste de 61 ans est décédé vendredi soir dans un accident impliquant deux voitures à Allaman.

Un accident de la circulation s’est produit vendredi vers 18h40 à la sortie d’Allaman. Un cycliste de 61 ans, italien et habitant dans la région, est décédé sur place. 

Alors que le vélo et deux voitures circulaient en direction de Genève, le cycliste a été dépassé par la première automobile, pilotée par une femme de 63 ans, française, habitant en France voisine. Lors de cette manœuvre, elle a heurté d’une manière indéterminée le cycliste qui a chuté lourdement sur la chaussée.

Peu après, la deuxième voiture, pilotée par une femme de 23 ans, suisse et habitant la région, qui suivait la première voiture, n’a pas pu éviter le cycliste et l’a percuté avec l’avant de sa machine. L’intervention rapide des secours n’a pas permis de sauver le cycliste, qui a succombé à ses blessures.

Enquête ouverte

La procureure de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise, afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

La route du Lac a été fermée à la circulation de 18h45 à 00h45 pour les besoins de l’enquête. Une déviation a été mise en place.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR, de trois patrouilles de la gendarmerie et d’une équipe de soutien d’urgence (ESU).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Septième artAutorisés à rouvrir, les cinés ont encore du mal à se projeterAutorisés à rouvrir, les cinés ont encore du mal à se projeter

CommerceA Aubonne, on peut à nouveau faire son marché dès ce vendrediA Aubonne, on peut à nouveau faire son marché dès ce vendredi

VaudLonay: 17 millions pour rénover la prison de la TuilièreLonay: 17 millions pour rénover la prison de la Tuilière

CORONAVIRUSCafés-restos: où sont passés les journaux?Cafés-restos: où sont passés les journaux?

TravauxSaint-Oyens: un recours met en péril la rénovation de l’aubergeSaint-Oyens: un recours met en péril la rénovation de l’auberge

Top