Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accro aux héroïnes, ce Saint-Preyard n’en est pas à son coup d’essai

L’auteur et comédien Jean-Pierre Althaus publie un essai sur les grandes figures féminines de la littérature et du théâtre. Un ouvrage qui reflète ses envoûtements littéraires et qui navigue entre érudition et humour décalé.

05 déc. 2019, 10:01
Jean-Pierre Althaus, auteur et comédien, signe avec "Envoûtantes héroïnes" son huitième opus.

Tel un peintre qui réaliserait un triptyque, Jean-Pierre Althaus a dessiné une œuvre en trois volets afin de rendre compte de ses envoûtements pour des femmes de fiction. Sous le charme des grandes figures féminines de la littérature et du théâtre du XVIIe au XXe siècle, il leur a tout d’abord consacré, en 2017, une pièce de théâtre sous la forme d’un monologue. «Anna, Nana, nanana…» navigue entre érudition et humour décalé.

Puis, en 2018, il réalisait, en collaboration avec le cinéaste Jean-Paul Daguzan, une adaptation cinématographique de cette œuvre. Le film – une suite de plans-séquences – intitulé «Les héroïnes pullulent, le comte affabule», a été tourné principalement dans l’enceinte du château de l’Isle.

Enfin, le livre «Envoûtantes héroïnes», qui paraît en ce moment aux Editions Favre, apporte la touche finale à ce tableau dédié tant aux grandes figures féminines qu’à ceux et celles qui leur ont donné vie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias