12.09.2019, 15:27

Aclens: un cycliste percuté mortellement par une voiture

chargement
Malgré une tentative de réanimation, le cycliste est décédé au CHUV.

Fait divers Un accident mortel de la circulation impliquant un cycliste et une voiture de tourisme a eu lieu à Aclens, ce jeudi dans la matinée.

Il était 10h50, ce jeudi, lorsqu’un accident mortel de la circulation s’est produit à Aclens. Roulant sur le chemin de la Plaine, au droit de la Coop, un cycliste de 52 ans, habitant la région, a été percuté par une voiture. Transporté au CHUV, il est décédé peu après, malgré une tentative de réanimation.

Le conducteur de la voiture, un Suisse de 22 ans, circulait en direction de Vufflens-la-Ville. Il a perdu la maîtrise de son véhicule dans une longue courbe, pour une raison encore à déterminer, indique la police. L’automobiliste a traversé la chaussée, roulé sur une bande herbeuse pour revenir sur la route. Circulant normalement en sens inverse, le cycliste a été heurté par l’avant gauche du véhicule.

Le chemin de la Plaine a été fermé à la circulation dans les deux sens pour les besoins de l’enquête. Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR, de quatre patrouilles de la gendarmerie et d’une équipe de soutien d’urgence (ESU). 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RecetteGalantine de canard au pesto de persilGalantine de canard au pesto de persil

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

FusionsFusions: un pas de plus pour Hautemorges et AubonneFusions: un pas de plus pour Hautemorges et Aubonne

CinémaJacques Dubochet, ce nobélisé devenu grand-papa du climatJacques Dubochet, ce nobélisé devenu grand-papa du climat

RailMBC: 22 millions pour mettre les trains en sécuritéMBC: 22 millions pour mettre les trains en sécurité

Top