Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aclens: une exposition retrospective

La Ruche, le comité d’animation et de culture d'Aclens, a organisé le week-end dernier une exposition rétrospective.

29 sept. 2015, 11:23
La Ruche, (de gch à dr): Valérie D'Ascoli, Cécile Cornet, Paulette Vez, Evelyne Schach, Claudine Salm, Corinne Spichiger Golay et Isabelle Hauswirth.

C’est peu dire que les sept abeilles de La Ruche ont effectué un vrai travail de fourmis. Le week-end dernier, le comité d’animation et de culture a mis sur pied une exposition rétrospective sur le village, digne d’une équipe de professionnels. Dans trois lieux emblématiques - le collège, l’église et la salle de commune - les habitants d’Aclens ont pu jeter des «Regards sur le passé», du nom de l’exposition. Et, pour le coup, la Ruche a fait revivre le collège, fermé depuis l’an passé. En pénétrant dans l’une des deux salles de classe, une maîtresse aussi jolie que sévère, munie d’une baguette, attendait ses élèves, prête à gronder ceux qui ne lui obéiraient pas.

Car le comité de La Ruche a mis en scène  d’une façon très vivante et interactive l’exposition, riche de documents photographiques (plus d’une centaine, montrant les habitants, les bâtiments et des scènes de la vie quotidienne), d’archives, d’objets du passé, de films et de documents audio.

La suite de l'article à retrouver dans les éditions payantes du Quoditien de La Côte du mercredi 30 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias