Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Acquitté après un accident de voiture

Accusé d'homicide par négligence, Carl* a été acquitté cet après-midi, par le tribunal pénal de Nyon.

30 mars 2012, 16:05
img_8530

"La famille est abassourdie par le jugement et nous allons faire recours", a déclaré l'avocate de la famille de la victime à la sortie de la salle d'audience.

Pour rappel, le 22 novembre 2009, après avoir assisté à des concerts, la victime, Jim*, est rentrée en train puis à pied, de Morges à Lully. Arrivé à quelques centaines de mètres de la maison, il est heurté par un véhicule. L'enquête n'a pas pu déterminer pourquoi, ni comment la victime était au milieu de la route. Vers 6h40, alors qu'il faisait nuit, que la route était mouillée et qu'il y avait une légère brume, Carl n'a pas vu à temps le jeune homme de 23 ans et lui a roulé dessus. Jim est décédé des suites de ses blessures à 17h le même jour.

Deux questions principales ont été soulevées durant l'audience de mercredi, à savoir si le conducteur avait une vitesse inadaptée et s'il ne prêtait pas correctement attention à sa conduite. Dans sa décision, la cour a notamment déclaré que dans le contexte que d'un dimanche matin, sur un chemin, que la victime était vêtue de noir, "on ne peut pas s'attendre à trouver quelqu'un sur la chaussée".

Les juges ont libéré Carl du chef d'accusation d'homicide par négligence. A noter que la procureure avait requis 45 jours amende avec sursis à son encontre.

 

*Prénoms fictifs

Votre publicité ici avec IMPACT_medias