Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Acquittement après 28 mois de prison

Pas de mobile, pas d'aveu, pas d'arme du crime, le dossier est maigre... Vendredi, la Cour criminelle n'a pas donné suite à l'accusation. La partie civile et le procureur général entendent faire recours.

04 juin 2012, 00:01
data_art_6085640.jpg

suter@lacote.ch

Devant un public très nombreux, les avocats de la défense ont plaidé vendredi matin. Sans surprise, ils se sont succédé pour démonter l'accusation.

Me Marie-Pomme Moinat s'est attachée aux aspects médico-légaux, alors que Me Gilles-Jean Portejoie a relevé la maigreur du dossier d'accusation. Quant à Me Stefan Disch, qui a plaidé en dernier, il a démontré la pertinence et le sérieux des expertises menées par le Dr Fried et la professeure Dominique Lecomte, expertises écartées par l'accusation.

Me Moinat s'est dite " surprise du peu d'attention accordée aux éléments médico-légaux en présence de scénarios aussi différents qu'une chute dans un escalier ou un homicide". Elle a affirmé que les conclusions du premier médecin légiste, jeune et inexpérimenté, avaient eu pour effet de conforter la police dès les premiers instants dans la culpabilité de Laurent Ségalat. Pour elle, les blessures sur le visage de l'accusé sont relativement modestes. Pour preuve,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias