Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Adepte du cinquième degré

Loïs de Goumoëns est codirecteur du Vevey International Funny Film Festival. Rencontre.

18 oct. 2015, 23:50
/ Màj. le 19 oct. 2015 à 00:01
Morges, Bord du lac, Vendredi 9 octobre 2015, Lois De Goumoens, le premier Vevey International Funny Film Festival ( VIFFF ), Photos Céline Reuille VIFFF

Sophie zuber

info@lacote.ch

Tantôt drôle, tantôt pince-sans-rire, un grain de folie bien placé, ceux qui connaissent Loïs de Goumoëns sont unanimes: cette nouvelle casquette lui va à merveille. En pleins préparatifs pour la première édition de son festival de films comiques qui se tiendra à la fin du mois, le chignac semble quelque peu impatient.

L’idée d’une telle aventure est née de sa rencontre avec Maryke Oosterhoff, ancienne étudiante comme lui à l’Université de Lausanne. Après avoir créé l’association du Vevey International Funny Film Festival (AVIFFF), ils abordent les cinémas Cinérive, basés à Vevey. Alors universitaire en master de cinéma, Loïs décide de mettre ses études entre parenthèses pour se dégager le maximum de temps. «Avec Maryke, nous nous disions que le temps que le festival trouve ses marques, il nous faudrait des années. Il était temps donc de s’y mettre», avoue le jeune homme de 27 ans.

Relégué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias