Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire de l’EMS La Gracieuse: un «très bon accord» trouvé

Le conflit entre la commune et l’EMS La Gracieuse, à Lonay, prend fin. Une solution a été trouvée entre les différentes parties.

13 déc. 2018, 17:38
L'EMS et les appartements seront réalisés sur cette parcelle, sous le Domaine de La Gracieuse.

Une solution a été trouvée dans le conflit qui opposait la commune et le conseil d’administration de La Gracieuse au sujet de l’extension du domaine. La Municipalité de Lonay, Le Parc SA, entité qui gère l’établissement, et la société immobilière Les Terrasses du Parc SA, qui réaliseront des appartements sur le site, annoncent dans un communiqué commun qu’un «accord préservant les intérêts de toutes les parties a pu être trouvé».

En 2011, la commune avait vendu une parcelle à un prix préférentiel à Le Parc SA. L’objectif était d’y construire un établissement médico-social (EMS) de 41 lits, 68 logements protégés, 2 commerces, un parking souterrain et des places de parc extérieures. Le permis de construire global avait été délivré en 2016 puis prolongé.

Une compensation financière

Mais la modification du projet initial a créé la discorde. A l’origine, Le Parc SA devait réaliser lui-même et L’EMS et les appartements protégés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias