Affiches vandalisées à Tolochenaz: la Municipalité condamne

chargement

Communales 2021 Deux camps s’affrontent pour les prochaines élections dans le village. Confrontée à des déprédations et à des échanges musclés sur Facebook, l’exécutif appelle au calme.

 18.02.2021, 17:45
A Tolochenaz, on joue des coudes pour présider à la destinée de la commune durant la prochaine législature.

Avec pas moins de quatorze candidats à la Municipalité scindés en deux groupes et plus de 90 prétendants pour les 45 sièges à pourvoir au Conseil communal, on savait que la campagne pour les élections communales s’annonçait animée, à Tolochenaz. C’était compter sans les actes de vandalisme dont l’exécutif se fait écho, ce jeudi.

A lire aussi : Communales 2021 – Tolochenaz: découvrez tous les candidats à la Municipalité

Dans un communiqué, les autorités relatent que certaines affiches ont été la cible de déprédations, certaines ayant été déchirées. Sur les réseaux sociaux aussi, les échanges semblent peu amènes. «Cette manière de faire affecte la démocratie, ainsi que le climat de la campagne, écrit la Municipalité. Le constat est identique sur Facebook, avec des propos parfois dénigrants et des commentaires à la limite des ragots et/ou insultes.»

L’exécutif déplore cette situation et condamne fermement ces agissements. Rappelant qu’il «a toujours encouragé les débats d’idées», il «souhaite que cela se déroule sereinement, avec un dialogue ouvert et constructif». Par cet appel au calme, il invite enfin les Tolochinois à exprimer leur opinion en participant au scrutin du 7 mars, «selon les moyens mis à disposition par la démocratie suisse». 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UrbanismeTolochenaz poursuit ses joutes verbales pour contrer le «monstre rouge»Tolochenaz poursuit ses joutes verbales pour contrer le «monstre rouge»

SagaA Tolochenaz, la grogne est loin d’être éteinteA Tolochenaz, la grogne est loin d’être éteinte

Communales 2021Tolochenaz va devoir se chercher un syndic et un vice-syndicTolochenaz va devoir se chercher un syndic et un vice-syndic

UrbanismeTolochenaz: la saga Sud Village rebondit une énième foisTolochenaz: la saga Sud Village rebondit une énième fois

Top