Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agglomération Lausanne-Morges: une vision commune et 400 mesures

Jeudi soir à Lausanne, 500 représentants politiques et techniques tant cantonaux que communaux ont affirmé une nouvelle fois leur volonté de relever les défis de l’agglomération Lausanne-Morges ensemble.

24 mai 2019, 11:02
Le chantier de Morges Gare-Sud s'intègre dans le projet d'agglomération Lausanne-Morges.

Une vision commune et 400 mesures à mettre en œuvre: politiques et techniciens du canton et des communes ont réaffirmé leur volonté de relever les défis du projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM) ensemble. D’ici à 2030, ce secteur devrait accueillir près de 75 000 nouveaux habitants et 45 000 emplois supplémentaires.

Les mesures retenues concernent les domaines de l’urbanisation, de la mobilité, du paysage ainsi que de l’environnement et de l’énergie. Le but: permettre un développement optimal d’une agglomération dense, fluide, respectueuse des ressources, explique le canton dans un communiqué. Densifier les tissus urbains, fluidifier les déplacements, favoriser la transition énergétique, convaincre la population du bien-fondé des projets constituent les enjeux majeurs: autant de défis auxquels devront répondre les partenaires du PALM.

Pour rappel, la première génération du projet date de 2007. Les mesures infrastructurelles de mobilité des trois premières générations de projet devraient bénéficier d’un financement fédéral de l’ordre de 500 millions de francs. Parmi celles-ci figurent notamment le tram entre Lausanne-Flon et Villars-Sainte-Croix et le développement des métros M2 et M3, ainsi que de très nombreuses mesures en faveur des vélos et des piétons.

En savoir plus : www.lausanne-morges.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias