29.05.2020, 10:47

Aide alimentaire: Morges lance un appel aux dons

chargement
A Genève, les distributions d'aide alimentaire battent leur plein grâce à la caravane de la solidarité.

Crise Les autorités morgiennes lancent un appel aux dons pour aider les associations d’aide alimentaire. La ville de Morges s’engage à doubler tous les dons faits en faveur des associations.

La Ville de Morges lance un appel aux dons pour les associations d’aide alimentaire, avec une participation active de sa part. Elle s’engage à doubler les dons auprès des associations Cartons du Cœur et La Halte jusqu’à concurrence d’un montant de 100 francs durant tout le mois de juin.

«En ces temps difficiles de pandémie du coronavirus, ces deux associations enregistrent une hausse des demandes, alors qu’il est de plus en plus difficile de s’approvisionner en biens de première nécessité, ont expliqué vendredi les autorités morgiennes dans un communiqué. «La suspension de récoltes de denrées alimentaires, pour des raisons sanitaires, a fait baisser les stocks et restreint les alternatives de ces associations», écrivent-elles.

Pour soutenir ces deux associations, elles s’engagent donc à doubler tous les dons récoltés pendant un mois. Il suffira d’indiquer la mention «Opération solidaire Ville de Morges» lors du versement, précise la Ville. L’argent récolté permettra aux associations d’assurer un approvisionnement en denrées alimentaires pour ces prochaines semaines et d’offrir des bons alimentaires aux personnes en situation de précarité.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusA Nyon, première distribution alimentaire d'urgenceA Nyon, première distribution alimentaire d'urgence

CoronavirusLe moteur de la Caravane de solidarité vient de CommugnyLe moteur de la Caravane de solidarité vient de Commugny

Top