Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alerte à la bombe à Marcelin: les étudiants renvoyés à la maison

Lundi en début d’après-midi, les élèves du gymnase et du centre d’enseignement professionnel de Marcelin ont été évacués à cause d’une alerte à la bombe.

22 mars 2021, 14:59
Les étudiants ont été évacués dans les champs aux alentours.

Lundi vers 14h, une alerte à la bombe a été déclarée sur le site scolaire de Marcelin, à Morges. Les élèves du gymnase et du centre d’enseignement professionnel (CEPM) ont été évacués, selon une information du Journal de Morges. «Un déploiement de la police est en cours sur le site», confirme Alexandre Bisenz, chargé de communication de la police cantonale vaudoise.

«J’étais à la cafétéria quand j’ai vu des étudiants du CEPM se faire évacuer par des policiers. Je suis remonté en classe, l’alarme a commencé à sonner et on a commencé à évacuer tranquillement, explique un élève. Maintenant on attend dans les vignes pour qu’ils aient fini de fouiller. On nous a dit que les personnes qui n’avaient plus d’affaires au gymnase pouvaient rentrer et les autres doivent attendre la fin des recherches.» Aux alentours de 16h, les élèves ont été renvoyés sur place. Selon la police cantonale, les investigations peuvent encore durer jusqu’en fin d’après-midi. 

Pour rappel, une dizaine d’alertes de ce type sont survenues depuis le début de l’année dans le canton. Ils ont eu lieu notamment au gymnase de Renens et à l’école professionnelle et commerciale de Lausanne (EPCL). A l’EPCL, pour chacune des fouilles menées lors des alertes, aucune présence d’explosifs n’a jamais été découverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias