Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allaman: après la pétition, le règlement du parking pourrait évoluer

A la suite d’une pétition, la Municipalité va probablement affiner son règlement sur le parcage sur le domaine public, ainsi que ses tarifs.

08 oct. 2019, 20:00
Certains Allamanais auraient souhaité pouvoir continuer à se parquer au hangar Terry, près de la gare, à un coût acceptable.

Si les pétitionnaires n’ont pas eu gain de cause, leur texte aura tout de même fait bouger les lignes. En juin, la Municipalité recevait une pétition signée par 78 personnes contestant la hausse du prix du macaron qui permet de se parquer près de la gare sur une zone engazonnée, à l’emplacement de l’ancien hangar Terry. La Municipalité expliquait la hausse conséquente, de 30 francs à 330 francs, par un nouveau règlement régissant le parking sur tout le domaine public, y compris le hangar Terry qui n’est par ailleurs pas un parking officiel.

L’exécutif a récemment rencontré les pétitionnaires et semble mettre de l’eau dans son vin. «La Municipalité reste ouverte et poursuit ses réflexions afin d’améliorer le règlement et de proposer de nouveaux tarifs ou des zones avec des prix différenciés», a expliqué la municipale Sandrine Verardo.

Il pourrait ainsi y avoir un mélange d’horodateurs - sur le parking...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias