Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allaman: des comptes validés dans la douleur

Le conseiller général Michel Erb a dénoncé une comptabilité bâclée et des défaillances dans la gestion de la Municipalité, lundi soir. Au terme d’échanges nourris, l’organe délibérant a finalement accepté le préavis de l’exécutif.

17 juin 2021, 13:00
La dernière séance de la législature s'est déroulée dans une ambiance électrique.

C’était le seul préavis à l’ordre du jour du Conseil général d’Allaman, lundi soir. Mais il a fallu du temps et des discussions nourries avant que les comptes ne soient acceptés, et que l’organe délibérant ne donne décharge à la Municipalité de sa gestion pour l’année 2020.

A lire aussi : Allaman: la Municipalité se dit victime de «pressions»

Sur le papier, les comptes présentaient un excédent de charges de 146 912 francs. Mais ce qui a fait tiquer le conseiller général Michel Erb, c’est le fait que le total des passifs dépassait celui des actifs de 146 912 francs. «C’est la première fois de ma vie que je vois un bilan qui n’est pas équilibré», a-t-il lancé. De quoi lui faire dire que la comptabilité avait été «bâclée».

«J’estime que, sous cette forme, les comptes ne devraient même pas être soumis au vote», a enchaîné Michel Erb. Dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias