Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allaman: la préfète prône la récusation en cas de conflit d'intérêt

Andrea Arn, préfète du district de Morges, a rappelé, lors du Conseil de lundi, les vertus de la récusation dans certains cas, comme pour la récente élection du président (e).

08 oct. 2019, 13:33
Andrea Arn, préfète du district de Morges, est intervenue  au Conseil général d'Allaman lundi soir.

«N’oubliez pas qu’il y a la possibilité de se récuser, c’est mon conseil pour l’avenir.» C’est en ces termes qu’Andrea Arn, préfète du district de Morges, s’est adressée aux conseillers généraux, lundi soir. Bien que les conseillers aient reçu un courrier officiel, la représentante du Conseil d’Etat, a tenu à faire toute la lumière sur l’affaire de l’élection du président, dont le résultat a été invalidé par le canton.

Le 17 juin, Olivier Croutaz avait été élu président de l’organe délibérant. Son élection avait fait l’objet d’un recours de la part d’Anne Descuves qui briguait également ce poste. Elle a eu gain de cause, les scrutateurs ayant comptabilisé deux bulletins blancs alors qu’ils étaient valables et infléchissaient précisément le vote en sa faveur. «Cette erreur commise par les scrutateurs est regrettable mais tout à fait pardonnable, cela peut arriver à tout le monde. Cette histoire a par ailleurs coûté 800...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias