31.12.2018, 16:25

Allaman: des moutons ont préféré le trottoir à leur pâturage

chargement
A Allaman, les moutons se sont fait la belle ce matin tôt puis sont sagement rentrés.

Pittoresque Les bêtes, qui paissent habituellement près de la Route suisse à Allaman, se sont fait la belle puis sont sagement rentrées à la maison.

En ce dernier jour de l’année, à l’heure où le soleil d’hiver se lève, sur la route cantonale à l’entrée d'Allaman en direction de Genève, on se serait cru quelque part en Irlande. Un petit troupeau de moutons avaient déserté son pâturage pour flâner sur le bitume.

Paisibles et curieuses, les bêtes sont restées sagement sur le trottoir avant de rentrer de leur propre chef «à la maison» comme le précisait leur propriétaire, Dominique Streit, dont l’habitation n’est pas loin de la Route Suisse.

Ses moutons ont pour mission de désherber son domaine. Malheureusement, il arrive que des chiens promenés en liberté dans les environs les effraient. Dans ce cas, ils se carapatent et ce matin, c’est au bord de la route où la circulation était inexistante qu’ils ont retrouvé leur calme.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InterviewMichel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»Michel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»

Michel Mayor, prix Nobel et papy gâteau

Le Trélésien reçoit ce mardi son prix Nobel de physique, qu’il partage avec son doctorant de l’époque Didier Queloz. Il...

  09.12.2019 19:00
Premium

MobilitéLes MBC se préparent au plus gros changement de leur histoireLes MBC se préparent au plus gros changement de leur histoire

Eco localePour survivre, ils s’efforcent d’imprimer leur pattePour survivre, ils s’efforcent d’imprimer leur patte

Pour survivre, ils impriment leur patte

Le secteur de l’imprimerie souffre depuis une vingtaine d’années. Mais les entreprises locales, en jouant la carte de...

  09.12.2019 16:00
Premium

TravauxGimel: la Grand-Rue ouverte à nouveau pour les FêtesGimel: la Grand-Rue ouverte à nouveau pour les Fêtes

Gibier d’élevageSignal de Bougy: abattre Bambi? Choquant mais légalSignal de Bougy: abattre Bambi? Choquant mais légal

Top