Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allaman, petite capitale des infractions

La commune vaudoise est la plus touchée par le nombre de délits pour 1000 habitants. Une statistique qu'il faut toutefois relativiser, du fait de l'importante présence de commerces.

19 avr. 2012, 00:01
data_art_5943655

lmorel@lacote.ch

Alors que les infractions au Code pénal ont augmenté de 18,5% de 2010 à 2011 dans le canton, une statistique concerne particulièrement les communes de La Côte. Ainsi, Allaman serait le village le plus touché de Suisse en 2011. C'est ce que laissent apparaître des chiffres révélés par l'Office fédéral de la statistique. Cependant, il faut remettre les éléments dans leur contexte. Si la commune du district de Morges domine le classement du nombre de violations du code pénal pour 1000 habitants avec un score de 388, en hausse de 104 points, c'est uniquement à cause des commerces, en nombre important par rapport aux 400 habitants.

"Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, prévient le syndic Denis-Eric Scherz. Cette enquête ne veut rien dire du tout. On la regrette." Il admet toutefois que les délits commis dans les commerces inquiètent les autorités: "On fait de la prévention pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias