Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allaman: pétition contre un macaron jugé trop cher

Une pétition signée par 75 habitants a été transmise à la Municipalité lors du dernier Conseil général. Le texte estime que l’augmentation d’un macaron pour se parquer près de la gare est excessive.

03 juil. 2019, 15:00
Jusqu'alors, les Allamanais pouvaient se parquer près de la gare au tarif de 30 francs l'an. La récente augmentation du tarif a donné lieu à une pétition.

Quelque 75 Allamanais s’insurgent contre la hausse du macaron donnant l’autorisation de se parquer près de la gare, vers le hangar ex-Terry. Jusqu’alors, les pendulaires d’Allaman pouvaient garer leurs voitures sur cette zone engazonnée, sans places délimitées, au prix de 30 francs par an. L’exécutif a décidé de modifier le macaron qui s’élève désormais à 370 francs l’an.

Les pétitionnaires aimeraient que l’exécutif rétablisse l’ancien tarif. Ils estiment que cette nouvelle taxe est «inadaptée», «injuste», «maladroite», «trop onéreuse et à la limite de la légalité» et ne favorise pas une attitude écologique. Le terrain n’est ni entretenu, ni surveillé et les places ne sont pas délimitées. La Municipalité a pris acte et répondra lors d’une prochaine séance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias