12.12.2019, 17:54

Allaman rectifie les tarifs de ses parkings

chargement
Dès l'an prochain, le parking en face de la gare sera réglé par des horodateurs.

Stationnement L’exécutif a accepté de modifier les tarifs du stationnement privilégié à l’intention des habitants. Mais ne transige pas sur les macarons annuels.

Malgré une pétition signée par quelque 75 habitants réclamant de maintenir le tarif de 30 francs annuels pour se parquer vers le hangar ex-Terry, en face de la gare, la Municipalité d’Allaman n’a pas modifié son optique initiale: le macaron pour y stationner, comme partout ailleurs dans les parkings du village, coûtera 30 francs par mois et 330 par année (un mois gratuit).

L’exécutif a entendu les pétitionnaires et a revu une partie de ses tarifs, y compris ceux du stationnement privilégié. Notamment concernant le parking à côté de la grande salle, dont la rénovation a débuté et qui permettra aux automobilistes de se garer sur 59 places.

Dès le début de l’an prochain, des horodateurs seront mis en service sur le parking de la grande salle. La première heure sera gratuite. La taxe horaire a été abaissée de 2.50 francs à 2 francs. Une carte journalière coûtera 9 francs pour les Allamanais au lieu des 15 prévus initialement. Le P+R des CFF vaut pour l’heure 7 francs, ce que n’ont pas manqué de relever les pétitionnaires. La carte journalière permettra également de se parquer sur le parking vers le hangar ex-Terry.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueAllaman: pétition contre un macaron jugé trop cherAllaman: pétition contre un macaron jugé trop cher

StationnementAllaman: après la pétition, le règlement du parking pourrait évoluerAllaman: après la pétition, le règlement du parking pourrait évoluer

Top